Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking, appelé aussi link building ou encore tissage de liens est considéré comme l’augmentation du nombre de liens hypertextes qui mène vers un site web, depuis de sites dont le public convient à celui visé. Celle-ci peut s’effectuer de façon naturelle suite à la notoriété d’un site ou aussi de façon plus artificielle à l’aide d’un échange ou un achat de liens. En effet, les questions qui se posent sont : c’est quoi le netlinking exactement ? Quelles sont les différentes stratégies netlinking ? Et à quoi ça sert ce netlinking ?

C’est quoi le netlinking exactement ?

Le netlinking est une sorte de stratégie consistant à augmenter le nombre de backlinks vers un site web afin d’améliorer son positionnement ainsi que sa visibilité. Le but de cette stratégie est d’accroitre la popularité et le référencement ainsi que l’audience d’un site web. En effet, l’importance de cette stratégie se repose sur l’accroissement de liens hypertextes qui pointe vers la page internet à rendre plus visible. En fait, l’ingrédient principal cette stratégie building ainsi qu’à ce titre est backlink, pour cela, la qualité de ce dernier est essentielle. Bref, le netlinking est considéré comme une technique de référencement naturel consistant à créer des relations entre deux pages internet à l’aide des liens hyperliens ou hypertextes.

Quelles sont les différentes stratégies netlinking ?

En général, il y a trois sortes de stratégies netlinking. La première stratégie s’inspirer des profils de liens de la concurrence. En effet, avec l’obtention des liens des concurrents, les moteurs de recherche vont considérer que les autorités sont similaires. La deuxième stratégie, c’est l’outreach ou aussi la prospection sur un secteur donné. Pour cela, afin d’assoir l’autorité d’un site web sur un marché, il est nécessaire de faire recours aux nombreux sites qui traitent du dit sujet afin d’essayer d’avoir des liens à partir de leur site. La dernière stratégie est l’achat de noms de domaine expirés. Celle-ci est appelé, aussi, stratégie Grey Hat. En rachetant les noms de domaine expirés, on peut récupérer leur autorité afin de la rediriger, vers notre site web.

À quoi ça sert ce netlinking ?

En général, le netlinking permet à tous les moteurs de recherches de trouver un site web. Pour cela, une page étant déconnectée du réseau Internet n’aura aucune chance d’être listé par un moteur de recherche qui est incapable de la chercher. D’ailleurs, le netlinking sert, aussi, à distribuer le TrustRank entre les différents pages web, on parle de “jus”. En fait, le TrustRank est considéré comme l’indice de confiance inventé par les moteurs de recherches comme Google et Yahoo pour mesurer la confiance que l’on pourra attribuer à une page.

Quels sont les outils de référencement ?
C’est quoi le Trust Flow ?