Quel est le processus du crawling ?

Une des missions principales d’une agence SEO est de maîtriser le processus du crawling afin de réaliser une amélioration optimale de la visibilité du client, de sa page, de son site ou encore de ses produits et services sur le web. En quoi consiste donc le crawling ? quel en est le processus ? Voici les différentes étapes du crawling.

En quoi consiste le crawling ?

Le principe du crawling désigne le fait de scanner ou d’établir une analyse de la structure d’un web donné. Dans un moteur de recherche, le crawling est l’activité qui consiste à diagnostiquer les éléments d’un ou des contenu(s) d’un web pour lui obtenir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, c’est une des missions fondamentales d’une agence SEO pour améliorer la visibilité, la réputation et la notoriété du client qui a fait appel à son service afin de pouvoir faire augmenter ses chiffres d’affaires ou pour garantir un retour d’investissement. Le crawler ou programme informatique ou encore robot d’indexation est donc un logiciel qu’utilise et que programme une agence SEO pour parcourir internet afin de réunir à son passage de façon autonome et en permanence le maximum d’informations. Le crawling permet alors de stocker et classer toutes ses informations et c’est grâce à cela que les résultats de recherche sont mis à jour.

Les différentes phases du crawling

Le crawling est donc ce processus qui permet de découvrir et d’explorer les pages du site web selon leur pertinence. Le processus du crawling se divise en deux phases bien distinctes : la phase de collecte de données ou phase de crawling via les robots d’indexation et la phase d’indexation ou l’organisation des données récoltées. En poursuivant un parcours déjà programmé, une liste établie ou bien encore en suivant des liens, le logiciel du crawling manipulé par les professionnels du SEO va augmenter le temps de présence des crawlers ou robots d’indexation sur le site. C’est l’agence SEO qui va alors programmer la fréquence du crawling sur l’analyse et l’exploration des pages.

L’importance du crawling dans le référencement

Pour un positionnement optimal de votre site web, une agence SEO se doit de développer toute sa stratégie webmarketing. Grâce à sa maîtrise du processus du crawling, vous obtiendrez de nouveaux contenus, utiles et répondant à vos objectifs et vos critères. Le crawling permet de maintenir votre notoriété et votre référencement grâce aux visites fréquentes des robots d’indexation. Aussi pour améliorer la position de votre page, ce processus va chercher tous les contenus adaptés aux mots clés ou hashtags que vous recherchez. La technicité d’une agence SEO va vous permettre d’optimiser vos produits et la performance de votre entreprise via le web

Quelle est l’utilité de la balise meta description pour le référencement ?
Comment fonctionne le SEO ?