Quel est le lien possédant la plus faible valeur pour Google ?

Google ainsi que d’autres moteurs de recherche évaluent la qualité des liens en fonction de plusieurs critères. Parmi ces critères se trouve par exemple l’emplacement du lien. Plus il sera mis en évidence sur un site web populaire et plus il aura une forte valeur. Dans le cas contraire, plus le lien se trouve sur une page moins populaire et sur les sections moins importantes, plus il aura une faible valeur. Le lien qui possède la plus faible valeur est aussi celui qui se trouve sur un site qui ne correspond pas à son contenu. Les backlinks devront alors être bien étudiés pour éviter d’avoir un lien de faible valeur. Pour connaître la valeur des liens, il vous faudra d’abord comprendre comment Google les évalue.

Les liens se trouvant sur les pages moins populaires comptent moins

Avec le backlink, le but est d’augmenter la popularité de la page ainsi que sa visibilité. La valeur d’un lien se trouvant sur un site populaire comparée à celui sur un site moins populaire n’est pas la même. En quelques sortes, la popularité du site où se trouve le lien influe sur celle du lien. Un lien qui se trouve sur un site populaire aura alors une plus forte valeur. Au contraire, si le lien se trouve sur un site moins populaire, il aura moins de valeur aux yeux de Google. Pour accroître la popularité d’un site, il sera alors plus judicieux de le placer sur les sites populaires. Par contre, le lien devra contenir à peu près la même chose que le site.

Les liens sur le footer et les liens des sidebar

Les liens qui ne se trouvent pas au cœur du contenu d’une page possèdent aussi de faibles valeurs. Sur une page, les liens qui se trouvent dans les sections sidebar, footer ou header possèdent moins de valeurs que ceux se trouvant dans le contenu principal de la page. Pour augmenter la valeur d’un lien, il faudra alors que ce dernier se trouve sur la section « unique main content » de la page. Pour le cas d’une page présentant des textes par exemple, le lien qui aura plus de valeur devra se trouver dans le texte même.

Les derniers liens d’un contenu

Dans un même contenu, la valeur des liens n’est pas la même. Les liens possédant de faible valeur sont en général les derniers liens d’un contenu. Sur un blog par exemple, ce seront ceux en fin d’article ou en bas de page qui possèdent moins de valeurs. En fonction de leurs priorités, les liens principaux devront alors se trouver en avant, c’est-à-dire tout en haut du contenu.

Comment utiliser l’ancre de réapparition ?
Comment connaître le CPC d’un mot clé ?